PLONGÉE TV



Caraïbes - Plongée confidentielle dans les eaux de l'île de Saint-Martin !

Office de Tourisme de Saint-Martin - 5:14 - 55555  (5 votes)


Plonger à Saint Martin est accessible à tous les niveaux. Avec des sites de plongée sous-marine sans surprise comme Grouper, Isabella ou des épaves comme le HMS Prosélyte au large de la baie de Philipsburg, le remorqueur de Tintamarre, ou le Carib Ghost, épave volontairement immergée en position verticale.

Faune & Flore
Les tortues marines (Caretta caretta, Eretmochelys imbricata, Dermochelys coriacea) fréquentent les grandes plages de la côte orientale et les îlets pour la ponte. La flore est composée d'herbiers de phanérogames marines et de nombreuses formations coralliennes. Ces herbiers, comme les fonds coralliens, abritent de nombreuses espèces d'invertébrés et mollusques (étoiles de mer, oursins, langoustes, cigales de mer, lambis...), ainsi que de nombreuses espèces de poissons (coffres, mérous, chirurgiens, perroquets, tarpons, barracudas, anges...). Plus au large, il est possible d'observer les baleines à bosse durant la période de reproduction de février à juin, et de grands dauphins.

Bien préparer son voyage à Saint-Martin

Accessibilité : L’île est desservie par des vols directs depuis Paris-CDG, ou via Amsterdam, jusqu’à l’aéroport international Princess Juliana International Airport, SXM (en général 7h45 de vol). Il est également possible de rejoindre Saint-Martin depuis Paris-Orly en faisant escale à Pointe-à-Pitre (Guadeloupe) ou Fort-de-France (Martinique) via l’aéroport régional de Grand-Case.

Langues : Les langues officielles sont, le français et le néerlandais mais l’anglais est couramment parlé ainsi que l’espagnol.

Formalités : Pour les citoyens français ou de l’Union européenne : un passeport en cours de validité suffit.
Pour la plupart des autres nationalités : un passeport en cours de validité ainsi qu’un billet de retour ou de continuation de voyage, si leur séjour ne dépasse pas trois mois. Les normes sanitaires de l'île sont en conformité avec les standards français et européens ce qui en fait une destination sûre.Test PCR négatif de moins de 72 heures*.

Monnaie : L’euro est la monnaie officielle de la partie française, mais le dollar américain est aussi très utilisé des deux côtés de l’île

Paiement : La majorité des cartes bancaires sont acceptées des deux côtés de l’île.
De nombreux distributeurs sont disponibles.

COVID-19 : pour connaître les informations à destination des voyageurs concernant le Covid-19 à Saint-Martin, téléchargez le fichier PDF officiel en cliquant ici.
 
Pour plus d’informations, visitez le site de l’Office de tourisme de Saint-Martin :
https://www.st-martin.org/

Centres de plongée

Blue Odyssey Diving
Bue Odyssey Diving est LE centre de plongée de la Baie Nettlé à Saint Martin. (SXM). Nous sommes un centre PADI et FFESSM. Nous organisons des sorties doubles plongées le matin à partir de 8h00. Nous formons du plongeur débutant jusqu'au monitorat. Venez nous retrouvez et découvrir plus de 30 sites de plongées fabuleux ainsi que nos nombreuses épaves (entre 15m et 40m).
http://www.blue-odyssey-diving.com/

The Bubble Shop
The Bubble shop est une boutique de matériel lié à la mer (plongée, chasse, apnée, natation, snorkeling, articles étanches, accessoires de plage...) proposant aussi des sorties en snorkeling ou en plongée sous-marine, le meilleur interlocuteur pour organiser vos vacances à St. Martin, en fonction des centres d'intérêts de chacun !
https://www.bubbleshopsxm.com/plongee/presentation

L'association Metimer
L’objectif principal de l’association aujourd’hui est de faire la promotion du nautisme à Saint-Martin, afin de développer ce secteur et toutes les activités qui y sont liées. Un autre objectif est de sensibiliser et former les jeunes aux métiers de la mer. Un but supplémentaire est de mieux faire connaître le fonctionnement de l’industrie aux instances locales et à la population.
Métimer est une association apolitique, ouverte à tous les socioprofessionnels de Saint-Martin et Sint- Maarten dont l’activité est en relation avec la mer, le nautisme, les activités nautiques.
https://metimer.fr/

La Réserve Naturelle de Saint-Martin
La Réserve naturelle de Saint-Martin est une aire marine protégée de 30km2 située au nord-est de l’île de Saint-Martin. Créé en 1998, cet espace préserve les cinq principaux écosystèmes de l’île : récifs coralliens, mangroves, herbiers de phanérogames, étangs et forêt sèche littorale.
https://reservenaturelle-saint-martin.com/
 
Mention Spéciale
L’Office de Tourisme de Saint-Martin tient à remercier chaleureusement Mme Agnès Etchegoyen pour sa générosité et pour sa grande disponibilité. Elle nous a fait partager sa passion et découvrir la beauté insoupçonnée de nos fonds marins.

 
*Prenez soin de toujours vérifier les modalités de voyage avant le départ

 



Commentaires (0)


Facebook Instagram Twitter LinkedIn Pinterest



Copyright © 2011-2020 Là-Bas Productions - PLONGÉE.TV